Bentley change de stratégie Marketing pour 2012

Bentley qui appartient au groupe Volkswagen a communiqué une croissance importante de ses ventes et une limitation de ses pertes. Pour la première fois de l’histoire, le constructeur a enregistré ses premiers bons résultats financiers. Cependant, Bentley change de stratégie en refondant son image de marque qui doit changer. Quelle stratégie marketing va-t-il adopter ?

Des ventes en hausse …

Bentley est un constructeur centenaire qui a été racheté en 1998 par Volkswagen. Bentley dresse donc un bilan de sa stratégie développée pour 2011 qui, pour rappel, ambitionnait une internationalisation de ses ventes. En 2011, Bentley a produit un total de 7 003 voitures et son marché cible est la Chine qui est devenu le principal marché avec 25% des ventes devant le Royaume-Uni, sa terre promise. Au final ses ventes ont donc augmenté de +37 % par rapport à 2010.

Quels projets pour 2012 ?

Bentley souffre d’un déficit en image depuis au moins 15 ans. Bentley cherche à se séparer de son image de luxe trop bling bling. En fait Bentley souhaite se rapprocher de l’image de son concurrent Aston Martin. Pour accroitre ses ventes, Bentley va proposer en 2012 un véhicule avec une cylindrée plus modeste, un V8. Un SUV à 4 roues motrices est aussi au programme pour le printemps 2014. Pour élargir sa gamme, Bentley va rendre encore plus sportive ses modèles Continental GP et GTC.

Bentley opère pour un changement complet de stratégie marketing, sera-t-elle gagnante ?

source photo: http://www.bentleymotors.com

2 réflexions au sujet de « Bentley change de stratégie Marketing pour 2012 »

    • Tout à fait d’accord. Je vous invite par ailleurs à découvrir notre futur sondage qui sera publié samedi afin de connaitre votre avis sur qu’est ce que le Luxe Automobile ? (élégance, rareté, …) je n’en dis pas plus.

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